La force spéciale mixte anti-pandémie instaurée par le chef de l’Etat pour veiller au respect des mesures prises par le gouvernement dans la riposte contre le Covid-19, poursuit sa mission de sensibilisation, de bouclage des préfectures et du respect du couvre-feu à Lomé et à Sokodé. Mais sans les bavures dénoncées çà et là.
Selon un communiqué rendu public, dans la nuit du jeudi à vendredi, cette force anti-pandémie a interpellé 27 motos, et 34 voitures pour non-respect du couvre-feu ou du bouclage de zone.
Quatre agents indélicats soupçonnés de racket au barrage d’Akata dans la préfecture de Kpélé ont été également relevés et mis aux arrêts pour une sanction disciplinaire.
Par ailleurs, la force invite tous les citoyens à faire l’effort de respecter le couvre-feu à Lomé et à Sokodé, de rester à l’intérieur des zones respectives et de respecter les gestes ou mesures barrières recommandés afin de limiter la propagation du virus.
« Toute dérive des agents de Covid-19 ne restera pas impunie non plus », souligne le communiqué.
Rappelons que le Lieutenant-Colonel Yaovi Okpaoul est le commandant de la force spéciale mixte anti-pandémie mise en place par le gouvernement pour veiller aux respects des mesures de riposte contre le coronavirus au Togo.
A ce jour, le Togo enregistre 83 cas confirmés, dont 30 actifs, 48 guéris, et 5 décès.