Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le ministre des Finances et de l’Economie du Togo nommé nouveau Président du Conseil des gouverneurs de la BIDC

Publié le lundi 20 avril 2020  |  BIDC
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US
Lomé, le 14 février 2019. Salle de conférence de la Primature. La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US. Cet accord pour un nouveau "Programme Seuil" entre le MCC et le Togo sera consacré à l`amélioration de l`accès aux TIC et l`opérationnalisation de la réforme foncière. Ce Programme couvrira une période de 04 ans. La cérémonie de signature a été présidée par le Premier Ministre togolais Komi Selom KLASSOU, en présence de l’ambassadeur des USA près la République du Togo, David GILMOUR. La délégation américaine a été conduite par Cynthia HUGER, vice-présidente de la MCC. Ministre Sani Yaya de l`Economie
Comment



Lors de sa 18ème réunion ordinaire tenue au siège de la Banque à Lomé en République togolaise, le Conseil des gouverneurs de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a nommé à l’unanimité Son Excellence M. Sani Yaya, ministre des Finances et de l’Economie de la République du Togo, pour assumer les fonctions de nouveau président du Conseil des gouverneurs. Il succède à M. Jacob Jusu Saffa, ministre des Finances de la République de Sierra Leone. Le Conseil des gouverneurs est composé des ministres des finances ou des ministres de la planification des quinze (15) États membres de la CEDEAO.

Dans un bref entretien accordé après la nomination, M. George Agyekum Donkor PhD, président de la BIDC, a indiqué que la nomination de M. Sani Yaya était bien méritée et qu’elle reflétait son assiduité et sa polyvalence. Le Président de la BIDC a souligné que le parcours professionnel du nouveau Président dans les domaines financier et bancaire, de même que ses fonctions dans le secteur public, contribueront considérablement à créer la croissance, le développement et la valeur ajoutée. M. Donkor s’est engagé à travailler en étroite collaboration avec le nouveau président pour faire passer la Banque à un niveau supérieur.

Le Conseil a également approuvé les comptes audités pour l’exercice clos le 31 décembre 2019, qui montrent que la Banque a enregistré un bénéfice d’exploitation d’un montant de cinq millions six cent cinquante-cinq mille huit cent huit dollars américains (5.655.808 USD).

... suite de l'article sur Autre presse




La dotation en matériel anti-Covid-19 va coûter 4,9 milliards de fcfa au Togo (Sani YAYA)
Publié le: 19/4/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires