Réquisitionné depuis le 20 mars dernier comme centre de prise en charge des malades du Covid-19 au Togo, le CHR-Lomé Commune est plus que jamais apte et opérationnel pour le traitement des patients.
L’infrastructure a fait l’objet d’une réhabilitation complète destinée à la mettre aux normes. Des matériels modernes y ont été installés, une salle de réanimation de pointe aménagée, de même que des tentes et conteneurs pour accroître la capacité de prise en charge de l’établissement. Au total, 210 lits ont été répartis dans le centre et pourront être multipliés en cas de besoin. Le tout, est le fruit d’un investissement national opéré par le gouvernement.
«Nous sommes très heureux de voir que le CHR est prêt à accueillir encore plus de malades dans les meilleures conditions », s’est réjouie Fatoumata Binta Diallo, représentante-résidente de l’OMS au Togo. Surtout, précise-t-elle, « toutes les installations respectent les normes édictées par l’Organisation, ce qui nous rassure».
Une visite des installations a été effectuée par de nombreux officiels et membres du corps diplomatique, afin de constater l’état de la réhabilitation.
A ce jour, 84 cas ont été confirmés au Togo, pour près d’un tiers de guéris et 05 décès officiels, pour la plupart des patients en situation de comorbidité.