Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BIDC soutient l’action des États membres de la CEDEAO contre le COVID-19 avec une enveloppe de 1,5 million de dollars

Publié le lundi 20 avril 2020  |  BIDC
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
La BIDC (bras financier de la CEDEAO) accorde un prêt de 18 millions d’euros à 2 sociétés maliennes spécialisées dans les produits pétroliers
Lomé, le 17 février 2020. Siège de la BIDC. La BIDC (bras financier de la CEDEAO) accorde des lignes de prêt de 18 millions d’euros à deux sociétés maliennes spécialisées dans les produits pétroliers et les transports. Ce sont les premières sociétés à bénéficier de prêts de la BIDC sous la présidence du Ghanéen Dr George Agyekum Nana Donkor. George Agyekum Nana Donkor.
Comment




La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a fait don d’un montant d’un million cinq cent mille dollars américains (1,5 million de dollars EU) destiné à aider les États membres de la CEDEAO à renforcer les mesures d’urgence hardies qu’ils prennent face à la menace du coronavirus (COVID-19).

D’après les estimations, la région de la CEDEAO est la troisième région d’Afrique la plus touchée par le virus en termes de nombre de cas confirmés, et ce nombre devrait atteindre un pic dans les semaines à venir. Le geste de solidarité de la BIDC traduit sa sensibilité aux conséquences de ce fléau dévastateur sur un environnement social et économique déjà fragile en cette période sans précédent.

La Banque a également noté que la pandémie du COVID-19 a non seulement déclenché une crise sanitaire mondiale qui a profondément affecté les infrastructures sanitaires existantes, mais elle constitue également un tournant crucial dans l’histoire de l’humanité où la BIDC se doit de témoigner sa solidarité aux États membres de la CEDEAO dans leurs efforts déployés pour sauver et protéger des millions de vies dans la région.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires