Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

La Cedeao exprime ses condoléances au Togo après le décès d’Edem Kodjo, son ambassadeur itinérant

Publié le mardi 21 avril 2020  |  Republique Togolaise
Dédicace
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Dédicace d`un Essai, La Passionnante histoire du football togolais, préfacé par Edem K. Kodjo, ex SG de l`OUA
Lomé, le 1er février 2017. Résidence du Chef de la Délégation de l`UE (Union européenne) au Togo. Dédicace d`un Essai, «La Passionnante histoire du football togolais» (écrit par Gbati Juan-Carlos GMADJOM), préfacé par Edem Kodjovi Kodjo, ex SG de l`OUA. Cette dédicace a aussi été l`occasion de rendre hommage à Dodo Kodjovi Obilalé, ex gardien de but des Eperviers du Togo dont la carrière a été brisée dans l`attaque de Cabinda, en janvier 2010. Plusieurs passionnés de l`Art et du Sport ont pris part à cette cérémonie. Edem Edouard K. KODJO, littéraire, économiste de formation et homme politique.
Comment


La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), représentée par Jean-Claude Kassi Brou, a adressé un message de condoléances au Président de la République à la suite du décès le 11 avril dernier de l’ancien Premier Ministre Edem Kodjo.

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Monsieur Edouard Edem Kodjo, ancien Premier Ministre Togolais, ancien Secrétaire Général de l’Organisation de l’Unité Africaine et Président de la Fondation Pax Africana », a affirmé le responsable.

Pour le Président de la Commission de la Cedeao, Edem Kodjo aura été toute sa vie un « panafricaniste convaincu» et surtout «un ardent défenseur des nobles idéaux de paix, de justice et de progrès, pour le triomphe desquels il a investi son intelligence et son talent, au profit de son pays, de notre sous-région et de l’Afrique toute entière ». D’ailleurs en hommage à son investissement et en reconnaissance à sa contribution à la création de l’organisation sous-régionale, l’illustre disparu a été nommé en 2011 «ambassadeur itinérant à vie » de la Cedeao.

Jean-Claude Kassi Brou a ainsi présenté au Chef de l’Etat Faure Gnassingbé et au peuple Togolais, ses condoléances les plus attristées ainsi que celles de tous les Chefs d’Institutions de la Cedeao. En rappel, Edem Kodjo est décédé à Paris à 81 ans, des suites d’une maladie.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires