Le Togo maintient son élan positif au classement mondial de la liberté de presse rendu public chaque année par Reporter Sans Frontière (RSF).
Cette année encore, sur 180 pays notés à travers le monde, le Togo se positionne à la 71e place du classement publié il y a quelques heures par l'organisation de défense des droits des professionnels des médias.
Le pays améliore encore son score de 0,36 points et réalise un bond de 5 places dans ce classement pour se positionner à la 10e place en Afrique et à la 7e au niveau de la CEDEAO des pays respectant et protégeant les droits des journalistes.
« Avec 171 titres, 74 radios et 10 chaînes de télévision, le Togo dispose d'un paysage médiatique foisonnant, mais les médias d’État peinent encore à fournir une véritable information de service public. La dépénalisation des délits de presse est acquise depuis 2004, et les organisations professionnelles de journalistes disposent d’une importante capacité de mobilisation pour défendre la presse lorsque cette dernière est attaquée. La situation de la liberté de la presse est toutefois fortement dépendante du contexte politique », écrit Reporter Sans Frontière (RSF).... suite de l'article sur AfreePress