Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kpendjal-Ouest/Des dispositifs de lavage des mains offerts à la population

Publié le mardi 21 avril 2020  |  Agence de Presse Togolaise
Réapparition
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Réapparition du dispositif du lavage des mains à Lomé en cette période du Covid-19
Kégué, le 05 avril 2020. Quartier Kégué. Réapparition du dispositif du lavage des mains à Lomé en cette période du Covid-19.
Comment



La population de Kpendjal-Ouest a bénéficié de dispositifs de lavage des mains le samedi 18 avril à Naki-Est.

Composé de 36 dispositifs, ce matériel est destiné au centre de santé, aux marchés et aux mairies des deux communes de la préfecture. Ce geste de l’ancien ministre Ogamo Bagna s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Coronavirus (COVID-19) qui sévit partout dans le monde. Le but est d’appuyer le gouvernement dans ses efforts de sensibilisation des populations, en vue de stopper la propagation du virus.

A l’occasion, le maire de la commune Kpendjal-Ouest1, Boukari Moali a exhorté les bénéficiaires à respecter les mesures préventives prises par le gouvernement, entre autres, se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou utiliser le gel hydro-alcoolique, tousser ou éternuer dans le coude, utiliser le mouchoir à usage unique et le jeter immédiatement, éviter les poignées de main et les embrassades, porter le masque de protection et respecter la distanciation sociale d’au moins un mètre.

Il n’a pas manqué de rappeler au public l’interdiction des attroupements des personnes lors des mariages, des funérailles, dans les bars, hôtels et auberges.

Les bénéficiaires ont témoigné leur reconnaissance au donateur pour avoir pensé à eux. Ils ont promis faire bon usage de ces dispositifs pour être à l’abri de cette pandémie.


ATOP/GS/AR

Commentaires