Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’UE allouera plus de 13 milliards FCFA au Togo en soutien contre le Covid-19

Publié le mercredi 22 avril 2020  |  Republique Togolaise
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse de 3 ambassadeurs de l’UE au Togo dans le cadre de la Semaine de la diplomatie climatique européenne
Lomé, le 25 septembre 2018. Locaux de la Délégation de l’Union Européenne au Togo. Conférence de presse de 3 ambassadeurs de l’Union Européenne accrédités au Togo. Pour marquer le démarrage de la Semaine de la diplomatie climatique au Togo, les ambassadeurs français, allemand et un représentant de la Cheffe de la Délégation de l’Union Européen au Togo ont animé une conférence de presse à Lomé en vue d’éclairer la lanterne des professionnels des médias sur les actions que mène l’Union Européenne pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et le réchauffement climatique. Sur leur initiative, cette semaine sera marquée au Togo par plusieurs activités, notamment des émissions et jeux radiophoniques, des projection de films, des conférences et le tout couronné par un éco-jogging le 29 septembre sur la plage de Lomé.
Comment



L’Union Européenne va consacrer plus de 13 milliards FCFA pour accompagner le Togo dans sa lutte contre la pandémie du Covid-19. L’annonce a été faite lors d’une rencontre lundi à Lomé entre des membres de la délégation européenne au Togo et les responsables de la Coordination nationale de gestion de la riposte.

Dans un premier temps, l’UE versera directement dans les caisses de l’Etat d’ici la fin avril, 6,3 milliards FCFA initialement prévus pour novembre 2020. Ce paiement devrait ainsi créer de l’espace budgétaire et contribuer au Fonds national de solidarité et de relance économique mis en place par le Gouvernement. Il devrait être suivi par un second décaissement de 05 milliards, toujours par anticipation, avant la fin juin.

Par ailleurs, l’UE s’est également engagée à mobiliser, avec l’accord du ministère de la planification et de la coopération, 1,6 milliard FCFA pour accompagner les efforts du gouvernement à faire face au Covid-19. Cette dernière enveloppe devrait notamment servir à des actions dans les centres médicaux de prise en charge et les prisons ainsi que des appuis à des actions de sensibilisation.

«Le Togo peut compter sur la solidarité de l’Union Européenne pour faire face à la pandémie », a affirmé le Chargé d’affaires Bruno Hanses qui a également salué « les mesures de prévention et de riposte mises en place très rapidement par les autorités pour limiter la propagation du virus et son impact socio-économique, en particulier pour les populations les plus vulnérables ».

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires