Dans le privé comme dans le public, tous les agents de santé annoncent une cessation de travail ce jeudi 23 avril sur l’ensemble du territoire national. Mais, il ne s’agira d’une durée d’une heure à compter de 10h.
Les syndicats et associations corporatistes de la santé du Togo ont, dans une déclaration ce mardi, fait savoir que “les professionnels de la santé engagés à lutter contre cette pandémie au Togo ne se sentent pas en sécurité dans leur lieu d’exercice sur toute l’étendue du territoire”.
Au moins sept (07) parmi eux sont déjà infectés au covid-19, alors qu’ils étaient tous l’exercice de leur fonction.
Cette sortie des agents de santé est plus motivée par la déclaration de deux nouveaux cas le 15 avril au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio (CHU-SO).
Déclaration des syndicats et associations corporatistes de la santé du Togo
Le Togo, comme la plupart des pays du monde, subit de plein fouet la pandémie du COVID- 19 depuis le 05 mars 2020. À ce jour, on a enregistré 84 cas de covid-19 confirmés dont 53 cas guéris, 25 cas actifs et malheureusement 06 décès. Parmi le personnel, 07 soignants ont été confirmés positifs au COVID-19, tous dans le cadre de l’exercice de leur fonction. ... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo