Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gnama Latta : « Nous avons fermé notre espace aérien sur instruction du chef de l’Etat »

Publié le mercredi 22 avril 2020  |  icilome
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Cérémonie d’ouverture de la 138ème Session du Conseil d’Administration de l’ASECNA
Lomé, le 25 juillet 2018. Auditorium de l`Address hôtel 02 Février. La 132ème session du Conseil d’administration de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar s’est ouverte ce mercredi sous la présidence du Ministre togolais chargé des Infrastructures et des Transports, Ninsao GNOFAM, en présence des membres et acteurs de l’Agence venus de tout le continent africain. Au cours des travaux, les administrateurs de l’Agence, conformément à leurs prérogatives, prendront toutes les mesures nécessaires au fonctionnement de l’Agence, à savoir définir les grandes orientations, déterminer des choix stratégiques et veiller aux intérêts de celle-ci afin de garantir sa bonne gestion et sa pérennité. Trois sujets retiendront essentiellement l’attention des délégués. Ils examineront les performances opérationnelles de l’Agence pour l’année 2017 et le 1er semestre 2018, la situation financière et les comptes 2017. Et enfin la mise en œuvre du contrat d’entreprise signé avec le personnel. Gnama Latta reçoit une distinction honorifique de l`ASECNA.
Comment


Cette information donnée par le Directeur général de l'Agence Nationale de l'Aviation Civile (ANAC), Dokissime Gnama Latta, est à prendre avec pincette, selon certains observateurs. Pour cause, la fermeture de l’espace aérien du Togo, décrété dans le cadre des mesures de riposte contre le coronavirus sur le territoire national, n’a jamais été effective, avancent-ils.

« Nous avons fermé notre espace aérien sur instruction du chef de l’État. Le dernier vol a eu lieu avant le 20 mars et c'est avec des passagers qui avaient déjà acheté leurs billets », a indiqué le DG de l’ANAC.

Selon lui, le dernier vol commercial au départ de Lomé a eu lieu le 20 mars. Les seuls vols en cours sont les vols cargo, les évacuations sanitaires et les vols spéciaux. Aussi, a-t-il annoncé qu’à la date du 23 avril 2020, la compagnie Air France fera une rotation afin de rapatrier des ressortissants français et d’autres.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires