Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les impacts du COVID-19 sur le PND

Publié le mercredi 22 avril 2020  |  Togo Business News
Faure
© Autre presse par L-FRII
Faure Gnassingbé au lancement du PND ce 04 mars à Lomé
Lomé, le 04 mars 2019. Address Hotel 02 Février. Faure Gnassingbé au lancement du PND.
Comment



La crise sanitaire n’est pas sans conséquence sur le Plan national de développement (PND). Selon les simulations effectuées par le gouvernement, le PND pourrait accuser du retard…

Avec la pandémie, le PND pourrait accuser du retard si des mesures ne sont pas prises rapidement. Cette analyse qui ressort des simulations officielles, précise en outre que le marché est perplexe voire à l’arrêt dans certains secteurs d’activité.

«Les investisseurs préfèrent temporiser afin d’avoir une meilleure visibilité de l’évolution du marché. L’organisation de la campagne agricole est déjà perturbée par la situation actuelle », rapporte l’AGET dans son bulletin hors-série publié cette semaine.

«Le PND qui était prévu pour arriver à 7,2% de croissance en 2022, va difficilement atteindre les 5,5% prévu en 2020, déjà en deçà des prévisions », renseigne le document. L’effet néfaste de la pandémie, informe la publication de l’AGET, pourrait même remettre en cause les résultats et les impacts prévus dans le PND notamment dans son Axe 3.

Document stratégique qui vise à transformer structurellement l’économie, pour une croissance forte, durable, résiliente, inclusive, créatrice d’emplois décents pour tous et induisant l’amélioration du bien-être individuel sur la période 2018-2022, le PND prévoit en son Axe 3 la consolidation du développement social et le renforcement des mécanismes d’inclusion.

Elom ATTISSOGBE

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires