Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Covid-19 : La sortie complètement ratée d’Adebayor

Publié le mercredi 22 avril 2020  |  icilome
Don
© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Don de 12 millions de francs CFA au Lycée de Kodjoviakopé pour marquer la fin du SEA Tour 2017
Lomé, le 29 juin 2017. Lycée de Kodjoviakopé. Tournée humanitaire SEA 2017: un chèque de 12 millions de fcfa signé pour la réhabilitation du Lycée de Kodzoviakopé au nom de la SEA Foundation a clos la série de dons ayant marqué cette tournée humanitaire et sportive nationale. Ce don de la SEA Foundation est destiné à construire une salle de professeurs et un bloc sanitaire dans cet établissement.
Comment


L’ex-joueur vedette des Eperviers, la sélection nationale fanion du Togo, a encore, comme à son habitude, dérapé. Il a fait une sortie maladroite sur les réseaux sociaux par rapport au souhait de certains de le voir participer aux efforts de secours d’urgence sanitaire.


Alors que certains se demandent pourquoi l’ancien Gunner ne fait pas de dons en cette période de crise sanitaire qui a déjà fait 6 morts dans son pays, avec plusieurs dizaines de cas confirmés, l’intéressé a répondu, non pas à travers un chèque ou des équipements ou matériels de protection ou encore de non vivres, mais par une sortie sur les réseaux sociaux aussi maladroite que arrogante : «Les dons, j’en ferai pas».

Dans un direct de 41 minutes 23 secondes sur facebook, abondamment relayé ensuite sur les autres plateformes, le joueur qui évolue aujourd’hui au Paraguay se montre puérile, provocateur… «Je fais toujours les choses selon les désirs de mon cœur et non selon les dires des autres. Je suis désolé que les gens me comparent à Samuel Eto’o et Didier Drogba en me demandant pourquoi j’ai pas de fondation ou pourquoi je fais pas de dons comme si je suis celui qui a amené Coronavirus au Togo.
Je ne suis ni l’un ni l’autre, je suis moi Sheyi Emmanuel Adebayor… les gars, concernant les dons, je n’en ferai pas. Tout est clair et très simple. Merci et bonne journée je vais aller regarder un film et faire la sieste, et on se rattrape la soirée».

Il n’est pas obligé certes de faire une action humanitaire en ces temps délicats et sensibles, mais il avait le devoir de ne pas le dire de cette manière arrogante sur fond de mépris. «Si ce que tu vas dire n’est pas plus beau que le silence, alors tais-toi», dit l’adage. Il va bien à Emmanuel Shéyi Adebayor. « Si tu ne veux pas faire de dons, alors tais-toi !», pourrait-on compléter.

A. H.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires