Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bundesliga : une reprise possible le 9 mai selon des ministres-présidents

Publié le mercredi 22 avril 2020  |  DW Afrique
18eme
© Autre presse par DR
18eme Journée Bundesliga/Choc au sommet : Le RB Leipzig dispose de Schalke 04 (3-1) et s’empare provisoirement de la deuxième place
Comment



Trois ministres-présidents de région (Saxe, Bavière, Rhénanie du Nord-Westphalie) ont laissé entendre hier que le football pourrait reprendre ses droits. Aucune décision officielle n'a cependant été prise.



"Il vaut mieux jouer à huis-clos que pas du tout. Beaucoup d'Allemands se réjouiraient d'une reprise du football, et j'en fais partie", a déclaré le ministre-président de Saxe Michael Kretschmer (CDU).

Aucune décision concrète n'a été prise pour le moment

Des propos font écho à ceux d'Armin Laschet et Markus Söder, ses homologues de Rhénanie du Nord-Westphalie et de Bavière, eux aussi conservateurs. Si cela n'en tenait qu'à eux, ils aimeraient que le football reprenne ses droits dès le 9 mai prochain. "Oui, le 9 mai est une date envisageable", a affirmé Armin Laschet dans un talk organisé par Bild, "à la condition préalable qu'il existe un plan bien pensé" de la part de la DFL (la Ligue allemande de football) pour que les rencontres puissent se dérouler sans risque sanitaire.

Si des dirigeants de région s'estiment favorables à une reprise du football à huis-clos, ils ne font qu'exprimer leur avis personnel. Hier, lors d'une conférence téléphonique entre les différents responsables politiques du sport en Allemagne, l'idée que le foot professionnel pourrait reprendre d'ici la mi- ou la fin mai a fait son chemin, sans qu'aucune décision concrète n'ait été prise.


Des dizaines de milliers de tests pour la reprise

Il faut dire qu'il y a quand même des personnalités politiques qui sont contre une reprise des championnats de football dans les prochaines semaines; c'est le cas de Karl Lauterbach. "[Pour terminer la saison], la Bundesliga aurait besoin de dizaines de milliers de tests, qui manquerait alors dans les établissements de soins et les écoles", a publié sur Twitter le député de la SPD, qui est également épidémiologiste. "Les réunions de fans déclencheraient également des chaînes d'infection. On ne sait pas non plus pourquoi d'autres sports devraient alors attendre. Personne n'a besoin de pain et de jeux."

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires