Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Mouvement des Femmes Unir déclare la guerre au Coronavirus

Publié le mercredi 22 avril 2020  |  UNIR
Fin
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI. Me Lawson de Souza Kayi Raymonde, présidente la Convention des Femmes pour Unir (CFU).
Comment



La lutte contre le Covid-19 est une préoccupation majeure pour le grand parti Union pour la République (Unir) et tous ses démembrements.
A partir de ce 20 avril, le Mouvement des Femmes Unir (MFU) a entamé une vague d’activités sur toute l'étendue du territoire national.


L'objectif visé par les vaillantes femmes militantes du grand parti Unir, avec à leur tête la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza, est de tirer l'attention des concitoyens sur la dangerosité de cette pandémie qui fait son bonhomme de chemin à travers le monde.

Servir de relais en ce qui concerne les mesures urgentes et fortes prises par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, lors de son allocution le premier avril 2020, décrétant l'état d'urgence sanitaire au Togo ; telle est la stratégie adoptée par la branche féminine du parti présidentiel.

Et pour ce faire, le Bureau national met à contribution toutes les sections de bases. Les déléguées préfectorales MFU utiliseront outres les réseaux sociaux, les médias traditionnels, tels que les radios rurales pour passer le message dans les différents dialectes, sur les places publiques, dans les marchés ainsi que dans les ménages.

«Nous avons commencé par la sensibilisation de la population sur les gestes barrières à respecter afin d'éviter la propagation de ce virus, de sauver des vies humaines et comme le dit si bien l'adage populaire : Vaut mieux prévenir que guérir.
Dans cette tâche nous allons être aidées par les réseaux sociaux et les médias notamment les radios locales, en s' appuyant sur nos déléguées qui font déjà un travail formidable sur le terrain, afin que les mesures barrières préconisées par le gouvernement atteignent les coins et recoins du Togo. Ensuite grâce à de bonnes volontés, nous allons pouvoir porter une assistance aux plus démunis à travers des dons de dispositifs de lavage des mains, de savon, de gels hydroalcooliques, des masques et des kits alimentaires», a indiqué la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza, Déléguée nationale du MFU.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires