Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Affaire Kodjo : Mgr Kpodzro, Adjamagbo et Attisso en interrogatoire au SCRIC…

Publié le jeudi 23 avril 2020  |  aLome.com
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020
Lomé, le 27 février 2020. Foyer du cinquantenaire de l`EEPT. 1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020. L`ex candidat à la présidentielle 2020 rencontre sa base électorale. Brigitte Adjamagbo-Johnson & Fulbert Attisso
Comment




Après l’interpellation de Gabriel Kodjo mardi dernier, ses proches sont aussi sollicités pour des auditions au SCRIC (ex Service des renseignements de la Gendarmerie).


Quelques heures après l’audition de Mgr Kossi F. Kpodzro dans les locaux du SCRIC (ex Service des renseignements) ce 22 avril durant 2h d’horloge, Kafui Adjamagbo-Johnson et Fulbert Attisso (respectivement porte-parole et directeur de campagne du candidat Agbéyomé Kodjo durant la dernière présidentielle au Togo) y sont aussi invités ce 23 avril sous le coup de 9h, dans le cadre de l’affaire concernant M. Kodjo.
L’invitation du SCRIC se situe dans le prolongement de la réquisition N°1594/PR/2020 aux fins d’ouverture d’une enquête judiciaire du 24 mars 2020 du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Première Classe de Lomé.

Ce 22 avril, la ‘Dynamique Kpodzro’ à laquelle appartiennent ces 3 personnalités politiques «avait élevé une vive protestation contre la descente des forces de défense et de sécurité au domicile du sieur Kodjo, descente jugée arbitraire et injuste».
Les déboires judiciaires d’Agbéyomé Kodjo, député (ancien président de l’Assemblée nationale et ex-Premier ministre sous le défunt président Eyadèma Gnassingbé), ont ressurgi depuis le mois de mars 2020, au lendemain de l’élection présidentielle du 22 février. Arrivé officiellement deuxième derrière le président Faure Gnassingbé (déclaré réélu avec 70,78% des voix), M. Kodjo «s’est autoproclamé Président démocratiquement élu» et a procédé à des nominations. Notamment celle d’un Premier ministre et d’un ministre des Affaires étrangères.

Akoyi A. & E. G.



Gabriel Kodjo lance un appel historique à toute la classe politique pour repenser l’avenir du Togo
Publié le: 12/4/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires