L’association Monde Solidaire en collaboration avec l’association Centre de la médecine naturelle Dzigbodi (CMND) a sensibilisé, le mercredi 21 avril, les conducteurs de taxi moto, les revendeuses ambulantes, les passants, les détenteurs de kiosques, boutiques et magasins des environs du marché d’Adidogomé Assiyéyé et Madiba sur la maladie de Coronavirus (COVID 19).
Le but de cette sensibilisation est de contribution aux côtés du gouvernement togolais à éradiquer la pandémie du Covid 19 dans le pays. Il s’est aussi agi d’amener la population de ces localités à prendre conscience de la gravité de la maladie, en adoptant les gestes barrières de riposte contre cette maladie.
Cette activité a permis aux organisateurs de désinfecter certains lieux, boutiques, kiosques et bureaux avec l’accord des propriétaires. La sensibilisation a porté sur le port de masques, le lavage de mains régulièrement et le respect de la distance sociale d’au moins un mètre.
Le président de l’association CMND, Dansou Kossi a relevé que la plupart de la population n’ait pas consciente de la gravité de la maladie, raison pour laquelle, sa structure a initié cette sensibilisation pour attirer leur attention sur la maladie. M. Dansou a fait cas d’une sortie antérieure sur le terrain qui leur avait permis de conscientiser plusieurs personnes et de désinfecter la mairie de Sanguéra.
Il a rappelé que la désinfection se fait tous les 14 jours. Pour lui, la même action se poursuivra dans les autres communes les jours à venir, afin de permettre à la population du grand Lomé de bénéficier de leur action.