Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Frontière Togo-Ghana : 9 personnes arrêtées pour avoir tenté de renter clandestinement au Togo

Publié le vendredi 24 avril 2020  |  AfreePress
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale
Lomé, le 27 avril 2018. Place des fêtes à Lomé II. Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale. Il s’est déroulé sous le regard du Président de la République Faure GNASSINGBE, du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents des institutions de la République, des ministres, des députés à l’Assemblée et d’une foule nombreuse. Ces citoyens ont défilé au son de la musique des Forces Armées Togolaises (FAT) et d`instruments traditionnels de civils.
Comment


Elles sont au total, neuf (9) personnes, dont sept (7) Nigérians et deux (2) Ghanéens, à être appréhendées jeudi 23 avril 2020 dans le village de Yegbekorpe, district d'Akatsi, par les agents du Service d’Immigration de la région de la Volta au Ghana, alors qu’ils tentaient de traverser illégalement la frontière pour se rendre au Togo, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Selon les informations recueillies, les 7 Nigérians ont été obligés de faire demi-tour vers leur point de départ, à Ashiaman à Accra, alors que les 2 citoyens ghanéens ont été retenus par les agents d’Immigration pour une suite appropriée à donner à leur cas.

Il faut noter que les États de la sous-région ont pris des mesures, dont la fermeture de leurs frontières, depuis quelques semaines afin de lutter efficacement contre la pandémie du Covid-19.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires