Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : L’aide de l’Etat à la presse portée à 150 millions FCFA mais la presse en ligne toujours écartée

Publié le samedi 25 avril 2020  |  AfreePress
Locales
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Locales du 30 juin 2019: La HAAC organise un séminaire d’information et de formation sur les textes réglementaires de la couverture de la campagne
Lomé, le 07 juin 2019. Hôtel Concorde. Elections locales du 30 juin 2019. La HAAC organise un séminaire d’information et de formation sur les textes réglementaires de la couverture médiatique de la campagne électorale. La HAAC a initié ce séminaire d’information et de formation au profit des professionnels des médias et de la communication afin de leur expliquer et rappeler le rôle qu’ils sont appelés à jouer pendant cette période, sur la base de l’article 75 du Code électoral. Des textes qui exigent des journalistes le respect de la déontologie et de l’éthique. L’ouverture dudit séminaire a été personnellement présidée par Pitalounani TELOU, président de la HAAC.
Comment


En 2020, la presse privée togolaise bénéficiera de l'aide de l'Etat à la presse plus tôt que d'habitude et ce à "titre exceptionnel".

L'information est rapportée vendredi 24 avril 2020 par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) à travers un communiqué.

« Dans le cadre des mesures d’atténuation de l’impact négatif des dispositions relatives à la lutte contre la propagation du Covid-19 et afin de soutenir la contribution des médias à la sensibilisation pour l’application des mesures et gestes barrières, le gouvernement togolais, à titre exceptionnel, a décidé et débloqué, en ce mois d’avril, la subvention annuelle de l’aide de l’Etat à la presse privée », a indiqué le président de la HAAC, Pitalounani Telou.

Rappelant que le montant de la subvention a été revu à la hausse de 50% à partir de l’exercice 2020, le président de la HAAC s'est félicité et remercié le gouvernement pour cette "sollicitude" à l’endroit de la presse. Il a, à cet effet invité l’ensemble des professionnels des médias à davantage de « rigueur, de professionnalisme et de respect des règles déontologiques et éthiques, dans le traitement quotidien des informations quelle que soit leur nature ».
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires