Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Appel à participation au projet dénommé #ArtistesEnRésilience (Goethe Institut Togo)

Publié le samedi 25 avril 2020  |  Goethe Institut Togo
Concert
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Concert de l’artiste allemand de rap NOSLIW à Lomé, dans le cadre de la promotion de la langue allemande
Lomé, le 18 novembre 2016. Salle polyvalente du Collège Protestant de Lomé (Tokoin). Le rappeur Eric Alain Wilson, connu sous le nom de NOSLIW livre un concert gratuit de rap et de dancehall dans le cadre d`une campagne de promotion de la langue de Goethe.
Comment



APPEL À PARTICIPATION


En raison de la pandémie de Covid-19, les artistes et les institutions culturelles du monde entier sont confrontés à des défis existentiels. Les musées et les théâtres sont fermés pour un temps indéterminé, les musiciens ne peuvent plus donner de concerts et de nombreux événements culturels internationaux ont été annulés en raison de nombreuses fermetures de frontières. Actuellement, la seule façon pour les artistes et les organisations culturelles de présenter leurs œuvres au public est de passer par les formats numériques.

Dans le souci de continuer à soutenir un tant soit peu les acteurs de la scène culturelle au Togo et de leur permettre de garder le contact avec leur public, le Goethe-Institut Togo lance un appel à participation au projet dénommé #ArtistesEnRésilience.

Déroulement du projet

Au cours de la première phase, tou(te)s les artistes intéressé(e)s soumettront leur demande de participation exclusivement à travers le formulaire ci-dessous. Le Goethe-Institut sélectionnera, en collaboration avec des partenaires externes, trente (30) dossiers pour la deuxième phase du projet selon des critères prédéfinis: Nombre d'activités au cours des trois dernières années, existence de projets actuels et futurs.

Pendant la deuxième phase du projet, les 30 personnes retenues bénéficieront d'une courte formation en ligne et d'une assistance technique pour l'auto-production d'une vidéo de 2 à 3 minutes au maximum à l'aide de leurs smartphones. Dans ladite vidéo, dont les caractéristiques techniques leur seront communiquées, ils/elles pourront se présenter brièvement, parler de leurs occupations et préoccupations du moment et partager avec le public leur vision de l'après-pandémie ainsi que leurs rêves.

Dans la troisième et dernière phase, les vidéos enregistrées par les artistes seront traitées et montées par un professionnel pour être publiées sur les différents canaux de communication du Goethe-Institut (site Internet et réseaux sociaux) sur une période de quelques semaines. Un défraiement minimal est prévu pour chaque participant(e) ayant soumis une vidéo.

Conditions de participation

Etre de nationalité togolaise et résider au Togo
Etre un(e) artiste professionnel(le) (toutes disciplines confondues)
Avoir été actif/active au moins durant les 3 dernières années
Remplir et envoyer le formulaire ci-dessous en ligne (pas d'envoi de messages électroniques ou de dossier en papier)
La demande de participation doit se faire au plus tard le lundi 04 mai 2020 à 23h59. Les candidatures qui seront envoyées après ce délai ne seront pas prises en compte.

Les artistes(e)s retenu(e)s seront informé(e)s par téléphone ou par courriel à partir du jeudi 07 mai 2020.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires