Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

60 ans d’indépendance du Togo : Le Covid-19 contraint l’Etat à une célébration hyper sobre

Publié le lundi 27 avril 2020  |  aLome.com
Faure
© Autre presse par Presidence du Togo
Faure Gnassingbé sur la Place de l`indépendance à la faveur des 60 ans du Togo indépendant
Comment


Le Togo a célébré officiellement ce 27 avril 2020 ses 60 ans d’accession à la souveraineté internationale dans une ambiance singulière. Une grande première sous Faure Gnassingbé.


C’est la première fois, depuis l’accession de Faure Gnassingbé, le 03 mai 2005, au pouvoir, qu’il préside une cérémonie du 27 avril sans défilé militaire et civil. «Toutes les cérémonies officielles du 27 avril 2020 se dérouleront dans le strict respect des mesures-barrières anti-Covid-19», avait annoncé le Gouvernement togolais le week-end écoulé.
Ainsi, contrairement aux précédentes années, c’est donc la vaste cour du Palais de la Présidence (de Kégué) qui a servi de cadre à la cérémonie officielle du 27 avril cette année, en lieu et place de l’habituelle «Place des Fêtes». Devant un parterre composé majoritairement des 1ers responsables des principales institutions togolaises (civiles comme militaires) et du Président Faure Gnassingbé, une cérémonie de prise d’armes a eu lieu cette matinée du 27 avril. Une cérémonie marquée essentiellement par l’observation des marques de déférence et des honneurs aux couleurs nationales.


Ce 26 avril, Faure Gnassingbé avait déjà ranimé la flamme de l’indépendance au centre-ville, devant un public restreint, à cause du Covid-19. Plusieurs partenaires bilatéraux du Togo ont envoyé au peuple togolais, à travers Faure Gnassingbé, divers messages de félicitations dans le cadre des 60 ans d’accession du Togo à la souveraineté internationale. A l’instar du Prince MBZ des Emirats arabes unis, d’Emmanuel Macron ou encore de Donald Trump.

Akoyi A. & E. G.



L`apport de Cuba à la médecine togolaise doit aller au-delà du Covid-19 (Komi KLASSOU)
Publié le: 19/4/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires