Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Présidence de la FIF: Drogba n’aura pas le soutien des anciens footballeurs

Publié le mardi 28 avril 2020  |  APS
A
© Autre presse par DR
A 40 ans, Didier Drogba a disputé le 9 novembre 2018 à Louisville aux Etats-Unis, en finale de l’USL Cup, une compétition nord-américaine l’ultime match de sa carrière professionnelle de footballeur. L’attaquant a tiré dans la nuit du 21 au 22 novembre sa révérence sur son compte Twitter
Comment



L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), n’aura pas le soutien de ses pairs qui ont préféré donner leurs voix à un de ses adversaires, Sory Diabaté, a appris l’APS.

’’C’est une question de groupement d’intérêt, il y a des approches des trois candidats, nous avons décidé en toute démocratie, la majorité s’est dégagée pour Sory Diabaté’’, a annoncé ce dimanche, l’ancien attaquant ivoirien, Abdoulaye Traoré Ben Badi.
’’Onze des 14 membres du bureau ont voté pour Sory Diébaté, c’est l’union qui a donné sa voix à un candidat et non à une personne’’, a déclaré l’ancien attaquant ivoirien invité d’un panel de journalistes sportifs.

Trois candidats ont été déclarés à la course à la présidence de la FIF : Sory Diabaté, vice-président de l’instance, Idriss Diallo, ancien vice-président de la même structure et l’ancien capitaine des Eléphants, Drogba.

Parlant de Sory Diabaté, le candidat des anciens internationaux, Ben Badji reconnait que c’est ce dernier qui l’a coopté pour travailler à la direction technique de la Fédération ivoirienne de football.

’’C’est une manière de mettre mes capacités à la disposition du football ivoirien’’, a-t-il dit rappelant que l’autre candidat, Idriss Diallo a été le parrain de son mariage. ’’Il y a quelqu’un dont je me sens proche, c’est bien Idriss Diallo qui m’a fait signer un contrat à l’ASEC d’Abidjan’’, a-t-il rappelé souhaitant que l’élection à la présidence de la FIF se passe dans les meilleures conditions.

Commentaires