Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

60 ans d’indépendance : L’UFC rend hommage au peuple togolais pour son "courage"

Publié le mardi 28 avril 2020  |  AfreePress
Conférence
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Conférence de presse du parti de Gilchrist OLYMPIO pour réaffirmer son statut de parti d’opposition et, par ricochet, son droit d’être représenté à la CENI
Lomé, le 30 octobre 2018. Siège de l’UFC. Conférence de presse du parti de Gilchrist OLYMPIO pour réaffirmer son statut de parti d’opposition et, par ricochet, son droit d’être représenté à la CENI. L`UFC à travers la voix de ses premiers responsables a voulu briser le silence dans lequel il s’est muré depuis le début du débat concernant son appartenance ou non à l’opposition. Le parti n’est pas passé par quatre chemins pour réaffirmer «aujourd’hui son statut de parti d’opposition et, par ricochet, son droit inaliénable d’être représenté à la CENI», dans la perspective de l’organisation des prochaines législatives. Le parti se dit aussi prêt à participer à ces échéances. Le Ministre André JOHNSON, membre du bureau du parti «DETIA» dément les informations publiées par un journal de la place qui a affirmé il y a quelques jours que leur patron Gilchrist Olympio a été évacué en France pour des raisons sanitaires. Toutefois, le parti se dit prêt à démissionner de la CENI si la Facilitation dans la crise togolaise le lui demandait. Cette rencontre avec la presse a été animée par André JOHNSON, Pr Isaac TCHIAKPE et Dr Folly EKUE.
Comment


Le Togo a commémoré lundi 27 avril 2020, le 60e anniversaire de son accession à la souveraineté internationale.

A cette occasion, l’Union des Forces de Changement (UFC), le parti de Gilchrist Olympio, fils de Sylvanus Olympio, premier Président de la République togolaise et Père de l’indépendance, a rendu un "vibrant" au peuple togolais dans son ensemble pour son courage "indéfectible" dans la marche vers une nation indépendante.

«Peuple togolais par ta foi, ton courage et tes sacrifices, la nation togolaise est née. Aujourd’hui, il y a 60 ans, les pères fondateurs ont fait briller dans les cœurs, la lueur d’espoir d’un lendemain meilleur sur la terre de nos aïeux», a indiqué le parti de l’Ablodé dans un message signé de la main d’Eliott Ohin, 1er Vice-président du parti Détia.

Pour l’UFC, le 60e anniversaire de l’indépendance du Togo est une marque d’espoir et de lendemain meilleur pour les fils et filles de la patrie.

«La nuit est longue mais le jour vient », poursuit le message reprenant une partie du discours de Sylvanus Olympio prononcé au soir du 27 avril 1960.

Raphaël A.

... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires