Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : 72 tracteurs mis à la disposition des agrégateurs

Publié le mercredi 29 avril 2020  |  Societe civile Media
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Lancement officiel de la 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) qui se tient jusqu`au 14 octobre
Lomé, le 08 octobre 2019. CETEF Togo 2000. Lancement officiel de la 8è édition du SIALO qui se tient jusqu`au 14 octobre. La 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) a ouvert ses portes. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, représentant son Ministre de tutelle, Koutéra Bataka, en présence du président de la Cour Constitutionnelle A. Assouma et d’autres personnalités du monde agricole. Plusieurs innovations sont au rendez-vous de ce Salon de cette année 2019.
Comment



Bonne nouvelle pour la campagne agricole 2020-2021 qui intervient dans un contexte de crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus. Ce mardi, 72 tracteurs d’une valeur totale de 1.800.000.000 F CFA ont été mis à la disposition des agrégateurs agricoles.

Ce matériel agricole, fruit d’un partenariat entre le mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage de risques (MIFA S.A) et la société privée KFB Group, va permettre d’assurer le développement durable des chaînes d’approvisionnement alimentaire grâce à des pratiques agricoles améliorées qui augmentent la production et renforcent la sécurité alimentaire.

D’après le ministère en charge de l’agriculture, ces équipements seront renforcés au fur et à mesure de la disponibilité et des contributions des particuliers offreurs de services de mécanisation agricole.

Le gouvernement togolais, à travers le ministère de l’Agriculture, a lancé il y a quelques jours le ‘Plan de Riposte Agricole Covid-19’.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires