Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Projet "Combattre et vaincre le Covid-19, un engagement de tous": Des caravanes de sensibilisation dans toutes les villes du Togo jusqu’à la fin de la pandémie

Publié le mercredi 29 avril 2020  |  Agence de Presse Togolaise
Siège
© aLome.com par Parfait
Siège de l`INAM , dans la capitale togolaise.
Lomé, le 20 aoȗt 2015. L`INAM (Institut national d`assurance-maladie) au plein coeur de la capitale togolaise.
Comment



Lomé, 28 avr. (ATOP) – Nana Média Culture, dans le cadre de ses activités de formation civique et citoyenne à travers la culture a lancé, le samedi 25 avril à Lomé, son projet «Combattre et vaincre le COVID 19, un engagement de Tous».

Le projet en question consiste à organiser des caravanes de sensibilisation sur les gestes-barrières et les mesures de protection contre le COVID-19 dans toutes les villes du pays jusqu’à la fin de la pandémie. Cette sensibilisation est financée par l’Institut national d’assurance maladie (INAM).

Elle se fera à travers un bus sonorisé dénommé «Car de Solidarité», avec à bord un agent de sécurité et trois journalistes, qui va sillonner dans chaque ville les centres hospitaliers, les marchés, les restaurants, les quartiers, et autres endroits qui mobilisent populations.

L’objectif est d’accompagner le gouvernement dans sa politique de sensibilisation préventive, tous en relevant à travers des reportages en directe depuis le bus et par le truchement des radios, l’observation ou l’inobservation des consignes de l’Etat, en vue de signaler à l’autorité les endroits où elles ne sont pas mises en application.

A Lomé, le « Car de Solidarité » a sillonné le grand marché et celui d’Adidogomé, pour rappeler aux marchands, revendeuses, porte-faits, vendeurs ambulants et acheteurs, les gestes-barrières et la nécessité du port des bavettes (cache-nez).

Le directeur général de Nana Média Culture, Ferdinand Affognon a indiqué que cette sensibilisation marque également les trois manifestations phares de sa structure cette année, notamment la 15ème édition du concours «Message de Noël», la 5ème édition du concours «Reine de l’Art» et la 11ème édition du festival de danse «Dunono», lancés le mercredi 22 avril.

M. Affognon a saisi l’occasion pour remercier tous les organes de presse qui, de façon spontanée et dans le bénévolat se sont engagés dans cette sensibilisation préventive depuis le début de cette pandémie au Togo. Il a également remercié l’INAM pour son soutien et lancé un appel à toutes les bonnes volontés à soutenir ce projet pour le bien de tous.
Commentaires