Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : le CAR accuse le pouvoir d’avoir utilisé un artifice procédural ’dangereux’

Publié le jeudi 30 avril 2020  |  globalactu
Locales
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Locales 2019: Naissance d’un nouveau regroupement de partis politiques au Togo : «La coalition rénovée»
Lomé, le 24 mai 2019. Siège du CAR. Naissance d’un nouveau regroupement de partis politiques au Togo: «La coalition rénovée». Cette nouvelle alliance de partis regroupe déjà trois formations dont deux ex-pensionnaires de la C14. Ainsi, les trois partis fondateurs de la nouvelle coalition, à savoir le CAR de Me Yawovi AGBOYIBO, le MCD de Mohamed TCHASSONA et le parti le NID de Gabriel DOSSEH-ANYRON «se sont entendus, pour les locales en vue, sur des têtes de listes à pourvoir par chacun». Pour parvenir à l’alternance politique, la nouvelle coalition compte coupler la pression au dialogue. La création de cette dynamique populaire constitue une approche destinée à rectifier «les erreurs qui ont entaché la gestion de la C14. Aussi les leaders fondateurs se sont-ils engagés à une gestion politique et administrative suivant des «modalités souples».
Comment


A 4 jours de la prestation de serment de Faure Gnassingbé pour le compte de son 4ème mandat, le Comité d’action pour le renouveau (CAR) monte au créneau. Le parti présidé par Me Yawovi Agboyibo accuse le pouvoir d’avoir utilisé un artifice procédural ‘dangereux’ pour faire taire définitivement son challenger du scrutin présidentiel du 22 février dernier.

Le parti des ‘déshérités’ fait allusion aux restrictions judiciaires qui pèsent désormais sur le candidat de la dynamique Kpodzro, Agbéyomé Kodjo et ses collaborateurs, Kafui Adjamagbo Johnson et Fulbert Attisso.

Pour le CAR, ce qui s’est passé la nuit du 24 avril dernier, est un artifice utilisé par le pouvoir pour empêcher M. Kodjo de continuer à réclamer la vérité des urnes et à contester la version officielle des résultats officiels du scrutin présidentiel.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires