Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

1,5 milliard de voyageurs aériens en moins cette année selon l’OACI

Publié le samedi 2 mai 2020  |  Aero Info
Clôture
© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Clôture des JPO de la SALT dans le cadre de la commémoration de ses 30 ans d`existence
Lomé, le 17 juin 2017. Ancienne aérogare de l`aéroport international de Lomé. Malick Kanka Natchaba, le 1er responsable de la SALT clôture les 48H des JPO de la structure qu`il dirige, devant un public de visiteurs.
Comment



Le 30 avril, l’OACI a publié ses premières prévisions complètes du trafic aérien passager. Il ressort que les compagnies aériennes pourraient enregistrer une baisse historique de 1,5 milliard de voyageurs aériens cette année.

Parallèlement, la capacité des sièges internationaux pourrait chuter de près des trois quarts, ce qui entraînerait une perte de 273 milliards de dollars par rapport aux revenus d’exploitation bruts attendus précédemment.

«Dans l’analyse mise à jour… le délai d’analyse a été prolongé de trois mois supplémentaires jusqu’en décembre 2020, et des données plus fiables sur les tarifs aériens ont été utilisées pour calculer la réduction des revenus», a indiqué le secrétaire général de l’OACI, le Dr Fang Liu.

Cette baisse drastique du trafic passager corrobore avec un récent sondage commandé par l’IATA qui indiquait qu’en raison des préoccupations économiques et des inquiétudes concernant la sécurité des voyages «40 % des voyageurs aériens pourraient attendre six mois ou plus, avant de recommencer à voyager après l’endiguement de la pandémie de COVID-19 tandis que 69 % pourraient retarder la reprise des voyages jusqu’à ce que leur situation financière se stabilise».

Ce contexte, sans précédent, met en péril les opérations et près de 25 millions d’emplois dans l’aviation et les chaînes de valeur connexes. D’où l’appel conjoint de l’IATA et du Conseil international des aéroports (ACI), du 30 avril, qui a invité les gouvernements à une aide urgente et équilibrée de l’industrie.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires