Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Agbéyomé Kodjo, conseiller de Faure Gnassingbé?/Abass Kaboua a menti (Directeur de la Communication de Dr Kodjo)

Publié le samedi 2 mai 2020  |  aLome.com
Conférence
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Conférence de presse du MRC autour de l`opérationnalisation du statut du Chef de file de l`Opposition
Lomé, le 28 janvier 2016. ACROPOLIS HOTEL. Abass KABOUA dénie à Jean-Pierre FABRE le statut de Chef de file de l`Opposition du Togo
Comment



Abass Kaboua, député du MRC à l’Assemblée nationale togolaise, a affirmé sur ‘NW TV’ qu’Agbéyomé Kodjo occupe le poste de "Conseiller en sécurité maritime de Faure Gnassingbé". Le service de la Communication d’Agbéyomé Kodjo a tenu à démentir cette dernière information et les corollaires qui en découlent. Voici l’intégralité de ce démenti.



«Sur une chaîne de télévision de Lomé, Abass Kaboua, député à l’Assemblée nationale togolaise, a affirmé que le président Agbéyomé Kodjo, aurait un poste de "Conseiller en sécurité maritime de Faure Gnassingbé" et par conséquent, émargerait, à ce titre, à la Présidence de la République du Togo.

Cette affirmation est entièrement et totalement fausse. Elle émane uniquement et exclusivement de l’imagination florissante du député qui, pour être conséquent et pour pouvoir continuer à être pris au sérieux par les Togolais, doit en apporter la moindre preuve, ou un quelconque début de preuve.
Pour de pareilles assertions, le journaliste aurait pu demander des éléments de preuves ou préciser qu’on en a aucune preuve, pour ne pas perturber la confiance des Togolais qui ont fait majoritairement confiance à l’ancien Premier ministre. Cela a pu échapper au présentateur Samuel Gnahoui dont le professionnalisme ne peut être remis en cause.
Le président Agbéyomé Kodjo n’est pas et n’a jamais été, à aucun moment de sa vie, conseiller de Faure Gnassingbé, ni sur les questions maritimes, ni sur aucune autre question. Il n’a jamais, depuis son retour au Togo en 2005, émargé à la Présidence qui dispose de documents sur sa comptabilité en guise de preuves au cas où.
Aucun décret, ni une annonce quelconque ne l’a nommé. Tout comme d’autres accusations proférées par le député sur le président Kodjo, celle-ci est totalement fausse. Nous mettons au défi quiconque, Abass Kaboua compris en premier lieu, d’en apporter la moindre petite preuve. Il est tout de même regrettable que des personnalités publiques affirment, sans aucun autre fondement que leur intuition, des faits de telle gravité. Le président Kodjo se réserve le droit de donner une suite judiciaire à ce triste et déplorable mensonge».

MAX-SAVI Carmel
Directeur de la Communication d’Agbéyomé Kodjo
Commentaires