Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Covid-19: L’UE offre du matériel de prévention aux prisons togolaises

Publié le samedi 2 mai 2020  |  Africa Full Success
La
© aLome.com par Parfait
La 5ème édition de la semaine du détenu appartient à l`histoire.
Lomé, le 11 août 2015. Prison civile de la capitale du Togo. Clôture de la 5ème édition de la semaine du détenu dans la plus grande maison d`arrêt de la République togolaise.
Comment




L’Union européenne a annoncé le 25 avril 2020 avoir offert un lot de matériels destinés à la prévention contre le Covid 19 dans les treize prisons civiles du Togo.

«Ce don s’inscrit dans le cadre de toute une batterie d’appuis de l’UE aux efforts du gouvernement pour la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19 au Togo, annoncée plus tôt cette semaine» indique un communiqué dont l’Agence Anadolu a reçu une copie.

Ces lots de matériels remis symboliquement aux autorités togolaises dans la Cour de la prison civile de Lomé par Bruno Hanses, Chargé d’affaires à la Délégation de l’Union européenne, sont composés de : 31 dispositifs de lavage des mains, 54 100 masques de protection, 6800 unités de gants en latex, 13 pulvérisateurs, 30 thermomètres frontal à infrarouge, 2145 bouteilles de 500 ml de gels hydro-alcooliques, 6 100 litres de détergents, 2500 unités de chlore.

«L’achat de ce matériel fait partie d’un projet d’urgence élaboré avec la Direction de l’Administration pénitentiaire et l’Association allemande de lutte contre la lèpre et la tuberculose (DAHW) », précise le communiqué ajoutant que pour financer ce projet l’Union européenne a débloqué 260 millions FCFA, soit environ 520 mille dollars.

La délégation de l’UE au Togo estime qu’ «il est en important d’assurer un milieu carcéral sain afin de diminuer les risques de propagation du virus entre les détenus et entre les membres du personnel administratif, de sécurité et paramédical».

Ainsi, en dehors du don de matériels, l’Association allemande de lutte contre la lèpre et la tuberculose (DAHW) va sensibiliser les détenus et le personnel sur «les risques liés au manque d’hygiène et d’assainissement en milieu carcéral et à l’importance de la propreté».

L’Union européenne avait annoncé, en début de semaine, qu’elle allait consacrer plus de 13 milliards de Francs CFA (soit 260 millions de dollars) pour accompagner le Togo dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires