Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a prêté serment dimanche. Au cours de cette cérémonie où les invités sont triés sur le volet, on a remarqué Pascal Bodjona en dicussion avec le Premier ministre, Komi Sélom Klassou. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses questions sont posées.
Plusieurs se demandent si l’ancien ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, tombé en disgrâce depuis quelques années, revient aux affaires.
En tout cas, Pascal Bodjona n’est plus à présenter. Le natif de Kouméa, autrefois présenté comme bras droit de Faure Gnassingbé, a été incarcéré dans l’affaire d’escroquerie internationale. Depuis, on ne le voit plus avec les pontes du pouvoir de Lomé.
Récemment, plus précisément en juin 2019, cet acteur politique avait présenté sa candidature pour le compte des premières élections locales depuis 30 ans. Il a vu sa candidature pour être maire dans la commune Agoè 1 tout simplement rejetée.
Depuis quelques temps, le bruit circule que l’homme a renoué le contact avec le régime. « Vérité ou intoxication ?», se demandait-on jusqu’à son apparition à cette cérémonie qui marque le début du 4ème mandat de Faure Gnassingbé.