Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Émouvant hommage de Copa Barry à Didier Drogba

Publié le lundi 4 mai 2020  |  AIP
Football:
© aLome.com par DR
Football: Séance d’entraînement des Eléphants avant le match contre le Togo
Stade de Chantilly (France). Vendredi, le 23 mars 2018. Journées FIFA du mois de mars 2018. Avant leur match international amical contre le Togo, les joueurs du Coach Camara ont eu une dernière séance d’entraînement.
Comment



Abidjan, 03 mai (AIP)- L’ex-gardien des buts des Eléphants, l’équipe nationale de football, Boubacar Copa Barry, rend, sur son compte Insstagram, un émouvant hommage à son coéquipier, Didier Drogba, candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), qu »il qualifie de « légende ».

«Didier, qui es-tu ? », questionne-t-il, pour répondre « À Marseille, tu es adulé. À Chelsea, tu es devenu une Légende. À Galatasaray, tu as mis le public à tes pieds. En Côte d’Ivoire, tu es une Icône et dans le monde, tu es un Ambassadeur».

«En regardant mon téléphone, je suis tombé sur cet ancien message qui disait : «Copa tu es un exemple pour moi. Sans que tu ne le saches, tu m’as beaucoup inspiré par ta sagesse», signé Didier Drogba», rapporte Coppa Barry, qui salue humblement cet «honneur» venant d’une «légende, d’une sommité».

«Le 08 octobre 2005 lorsque nous nous sommes qualifiés au Mondial pour la toute première fois, naturellement il y’avait une explosion de joie parmi tous les coéquipiers. C’est cette occasion que tu as saisi, TOI Didier, pour rappeler à toute la nation ivoirienne que l’union est une force et que la paix en Côte d’Ivoire devait être une réalité», témoigne le champion d’Afrique de la Coupe d’Afrique des nations en 2015.

Copa Barry se souvient de la victoire en finale de la CAN, le 08 février 2015, « quand j’ai arrêté le dernier pénalty » en appliquant « un conseil que tu m’avais donné : avancer pour réduire l’angle de tir. Tu étais absent physiquement mais ton esprit était là».

Commentaires