Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Le Chef de l’Etat entre officiellement en fonction

Publié le mardi 5 mai 2020  |  Primature du Togo
Faure
© Autre presse par Presidence du Togo
Faure Gnassingbé a prêté serment pour un 4è quinquennat devant un parterre très sélectif de personnalités en raison du Covid-19.
Lomé, le 03 mai 2020. Présidence de la République du Togo. Faure Gnassingbé a prêté serment pour un 4è quinquennat devant un parterre très sélectif de personnalités en raison du Covid-19.
Comment



Le Président de la République élu Faure Essozimna Gnassingbé a prêté serment ce dimanche 03 mai 2020 devant la Cour constitutionnelle en audience solennelle pour un nouveau mandat à la tête du pays après sa brillante réélection le 22 février 2020. C'était en présence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Komi Selom Klassou, de la Présidente de l'Assemblée nationale Chantal Yawa Tsègan et de plusieurs autres personnalités.


Devant Dieu et devant le peuple togolais, le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé a juré de remplir loyalement sa mission à la tête du Togo pour les cinq prochaines années au cours d’une cérémonie solennelle présidée par Aboudou Assouma, Président de la Cour constitutionnelle.

Cette cérémonie de prestation de serment du président réélu vient mettre définitivement fin au processus électoral marqué le 22 février 2020 par la réélection au premier tour du président sortant lors d’une présidentielle saluée par les institutions de la République et les observateurs nationaux et internationaux.

Le Président de la Cour, a au nom du peuple togolais, félicité le Chef de l’Etat pour sa réélection avant de l’appeler à faire davantage pour le développement du Togo dans tous les domaines.

‘’Je voudrais rendre grâce à Dieu, ce dimanche jour dominical a été béni par une pluie. La cérémonie de prestation de serment du Président de la République réélu le 22 février s'est déroulée dans le calme, la fraîcheur et ceci augure de très bonnes perspectives pour le quinquennat qui s'ouvre aujourd'hui. Je crois que cette réélection du Président de la République n'est que justice sociale, économique, démocratique et le peuple n'a pas hésité à lui renouveler sa confiance. Avec le Président Faure, le Togo est sur la bonne trajectoire. Ce quinquennat va renforcer le changement de paradigme. Nous souhaitons beaucoup de succès au quinquennat 2020-2025 pour le bonheur partagé des Togolais.’’, a déclaré de son côté le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Komi Selom Klassou à la fin de la cérémonie.

Compte tenu de la pandémie du Covid-19, la cérémonie s’est déroulée dans un contexte particulier avec le respect des gestes barrières dans la salle d’audience. Et justement, le Gouvernement appelle les Togolais au respect strict de ces mesures pour éviter la propagation du virus.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires