Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Face aux effets du Covid-19, le Togo va actualiser son PND

Publié le mardi 5 mai 2020  |  Togo First
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque
Lomé, le 04 mars 2019. Address Hotel 02 Février. Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque comme Lionel Zinsou, Gilbert Houngbo, C. Lopes, Patrick Sevaistre (membre du Conseil français des investisseurs en Afrique et professeur à HEC). Le PND du Togo est un des documents de développement les plus réussis du continent noir, dira Carlos Lopes, le principal avocat de ce Plan dans le monde.
Comment


La crise liée au Covid-19 n’épargne pas la vision quinquennale de développement du Togo déclinée dans le Plan National de Développement (PND 2018-2022).

Les bouleversements induits par cette crise, notamment sur les activités économiques, affectent les perspectives de développement du Togo. Le pays qui visait une croissance de 7,6% à l’horizon 2022 et tablait sur une croissance de 5,3% du PIB cette année 2020, devrait revoir à la baisse ses ambitions. Le FMI prévoit une chute à 1% de la croissance cette année tandis que l’agence de notation américaine S&P affiche un optimisme mesuré sur les perspectives de relance de l’économie togolaise.

Si l’amélioration de l’environnement des affaires ne subit pas considérablement les contrecoups de cette crise, elle risque de ne pas être à la hauteur des objectifs initiaux.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires