Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo s’engage pour créer une bourse agricole

Publié le mardi 5 mai 2020  |  Commod Africa
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
La 23è édition du «Téléfood» a connu son apothéose à Kpélé, en présence de la marraine Yawa Tségan
Kpélé, le 28 décembre 2019. La 23è édition du «Téléfood» a connu son apothéose à Kpélé (Région des Plateaux), en présence de la marraine C. Yawa Tségan. Le ministre Bataka & A. Gouthon (g).
Comment



La direction des filières végétales du ministère de l’Agriculture et de la production animale et halieutique (Mapah) a annoncé, mi-avril, que le Togo allait se doter d’une bourse agricole et alimentaire dans un avenir proche. Cette bourse permettra de créer un climat de confiance avec la présence d’entreprises certifiées par le gouvernement, de réunir sur un même réseau de partage l’ensemble des acteurs de la filière et de multiplier les opportunités en faveur du secteur agricole togolais, souligne Togo First.

Plus précisément, cette bourse vise à faciliter l’accès aux ménages des denrées alimentaire et soutenir les différents acteurs du secteur agricole togolais (producteurs, transformateurs et acheteurs). Elle permettra aux intervenants du secteur d’obtenir des débouchés pour leurs produits et de les écouler plus facilement. Une donnée facilitée grâce à la certification censée faciliter le développement des entreprises agricoles togolaises.

Ainsi, le gouvernement a entrepris une opération de recensement destiné à cartographier l’ensemble des entrepreneurs agricoles du pays. Le ministère de l’Agriculture demande aux acteurs du secteur de remplir un petit formulaire dans lequel ils sont appelés à renseigner sur la localisation de la société, le nom de l’entreprise, son statut juridique, la filière concernée, le ou les produits disponibles pour le marché, la capacité de production, le stock disponible, etc.

Les informations émises seront ensuite vérifiées et intégrées par la suite sur la plate-forme électronique qui est en cours de création.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires