Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Les Rois d’Espagne, de Suède et des Pays-Bas adressent leurs vœux au Togo pour son jubilé de diamant

Publié le mercredi 6 mai 2020  |  Republique Togolaise
Faure
© Autre presse par Presidence du Togo
Faure Gnassingbé sur la Place de l`indépendance à la faveur des 60 ans du Togo indépendant
Comment




Le service de la correspondance présidentielle ne désemplit toujours pas, quelques jours après la célébration du jubilé de diamant de l’accession du Togo à la souveraineté internationale.

Dans un courrier transmis par le Palais Royal de Stockholm, le Roi Charles XVI Gustave a adressé au Chef de l’Etat ses « sincères félicitations et meilleurs vœux pour la prospérité du peuple Togolais».

Même message de la part du Roi Felipe VI d’Espagne, qui en a profité pour renouveler au n°1 togolais, ses « meilleurs vœux de bonheur personnel».

Autre monarque à avoir formulé ses vœux à l’endroit du Togo à l’occasion de sa Fête Nationale, le Roi Willem-Alexander des Pays-Bas : «La pandémie actuelle de Covid-19 constitue pour nous tous un défi sans précédent. Nous vous souhaitons, ainsi qu’à votre gouvernement et à vos concitoyens, force, courage et santé dans la poursuite des efforts pour vaincre le coronavirus », écrit le souverain après avoir exprimé ses « félicitations et ses meilleurs vœux de bien-être».

D’autres leaders ont eux aussi rejoint le train des félicitations à l’instar du président autrichien Alexander Van den Bellen, arménien Armen Sargsyan, italien Sergio Matarella, libérien George Weah et brésilien Jair Bolsonaro. En plus des vœux, italiens et brésiliens en ont surtout profité pour féliciter Faure Gnassingbé pour son nouveau mandat, et réitéré toutes leurs volontés d’intensifier la coopération avec Lomé.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires