Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bataka et l’African Lease Togo remettent les 72 tracteurs aux agrégateurs togolais

Publié le mercredi 6 mai 2020  |  globalactu
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Lancement officiel de la 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) qui se tient jusqu`au 14 octobre
Lomé, le 08 octobre 2019. CETEF Togo 2000. Lancement officiel de la 8è édition du SIALO qui se tient jusqu`au 14 octobre. La 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) a ouvert ses portes. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, représentant son Ministre de tutelle, Koutéra Bataka, en présence du président de la Cour Constitutionnelle A. Assouma et d’autres personnalités du monde agricole. Plusieurs innovations sont au rendez-vous de ce Salon de cette année 2019.
Comment


Les 72 tracteurs acquis aux agrégateurs togolais à coût de 1,8 milliards de francs CFA dans le cadre du Plan de riposte agricole Covid-19 (PRA Covid-19), ont été officiellement remis aux bénéficiaires. C’est au cours d’une cérémonie présidée par Koutéra Bataka, le ministre de l’Agriculture, de la production animale et halieutique.

Etaient présents, Toussaint Sossou, Administrateur Directeur général de African Lease Togo, la société qui a financé ces tracteurs et Abdel Kader Bouraima, Directeur général du KFB.

Pour l’entreprise qui a financé l’achat de ces tracteurs, cette action se situe dans le cadre de l’axe 2 du Plan national de développement (PND), relatif au développement des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d'industries extractives.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires