Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Lomé va accueillir une École Supérieure du Numérique

Publié le mercredi 6 mai 2020  |  AfreePress
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Lancement officiel du 3è FAI du Togo, TEOLIS
Lomé, le 22 février 2018. Restaurant «Le Patio». Depuis ce jeudi 22 février 2018, le Togo dispose d’un 3ème FAI (Fournisseur d’accès d’internet) : TEOLIS. Ayant reçu sa licence le 07 juin 2017, ce FAI a été officiellement lancé par le ministre des Mines et de l’Energie, Ably BIDAMON, représentant sa collègue de l’Economie Numérique, Cina Lawson. La coupure du ruban symbolique s’est déroulée en présence du PCA (Président du Conseil d’Administration) de TEOLIS, Michel BAGNAH et de plusieurs partenaires, futurs clients de la société ainsi que de divers autres invités. L’objectif principal de TEOLIS est de promouvoir la qualité de service et la compétitivité des prix au profit des usagers. Société 100% togolaise, le point fort de ce réseau est de mettre en avant le savoir-faire local au service de la nation. Ses arguments, ce sont les technologies FH/LTE.
Comment


La Fondation du Fournisseur d’Accès Internet (FAI) Teolis et la coopération allemande, à travers la GIZ-Togo ont procédé le 28 avril 2020, à la signature d’un accord de partenariat dans le but de créer une École Supérieure du Numérique au Togo.

Il s’agit d’un projet à travers lequel les deux organisations s’engagent à promouvoir les métiers du digital et du numérique sur le sol togolais.

La GIZ et la Fondation Teolis attendent mettre au service du développement, les multiples avantages de l’accès au digital. Le digital permet entre autres de « voyager sans bouger », « suivre des formations diplômantes en restant chez soi, donc à coûts et efforts réduits », « décrocher des emplois distants », et profiter de nouveaux métiers du numérique, comme ceux de « développeurs web », de community manager, et autres, indiquent les deux institutions.

Le projet de création d’une École Supérieure du Numérique-TEOLIS, est un projet pilote au Togo.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires