Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Couvre-feu au Togo: Voici les neuf cas de bavures auxquels la CNDH a réagi

Publié le mercredi 6 mai 2020  |  Le Télégramme du Togo
Siège
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Siège de la CNDH née en 1987
Lomé, le 18 décembre 2018. Siège de la CNDH née en 1987.
Comment


La commission nationale des droits de l’homme (CNDH) sort de son silence depuis les multiples allégations de faits de bavures imputés aux agents de sécurité chargés de faire respecter le couvre-feu.
Sa présidente, Nakpa POLO a accordé une interview dans laquelle elle répond à l’accusation du silence et dit tout ce qui a été fait jusqu’ici dn ces affaires.
Lisez !
Madame le Président, quelle est la position de la CNDH par rapport à l’état d’urgence sanitaire et au couvre feu, deux mesures qui sont de nature à restreindre la jouissance des droits des populations ?
Nakpa POLO : Je vous remercie de me donner l’opportunité de m’adresser aux populations en cette période de crise sanitaire marquée par la pandémie du Covid-19.
Effectivement, le monde entier est secoué par la maladie à coronavirus. Aussi bien les pays riches que les pays pauvres sont tous frappés par cette maladie. Le Togo, notre pays n’est pas épargné. Le gouvernement a annoncé le premier cas le 06 mars dernier. A ce jour du (jeudi 30 avril 2020) on a, au total 116 cas confirmés dont 42 cas actifs, 65 cas guéris et 09 décès.
C’est une situation inédite qui inquiète tout le monde, aussi bien les populations que les autorités, et particulièrement la CNDH, d’autant plus qu’il s’agit d’une question de santé publique qui fait beaucoup de ravages.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires