Le club de la capitale a suspendu Salomon Kalou, suite à son live sur Facebook. Une décision qui intervient alors que le gouvernement allemand doit décider si oui ou non la Bundesliga reprendra bientôt ses droits.
Dans la vidéo, on peut voir le joueur ivoirien arriver au centre d'entraînement du club de la capitale, serrer la main à un préparateur physique, puis aller dans les vestiaires, donner un check à l'attaquant Vedad Ibisevic, avant de se rendre à l'infirmerie pour aller faire un test du coronavirus.
Alors qu'il aurait dû attendre devant le cabinet médical, Salomon Kalou décide d'entrer dans la salle, alors que le défenseur Jordan Torunarigha est en train de se faire examiner. Le médecin du Hertha Berlin demande à Kalou de supprimer la vidéo, mais l'Ivoirien l'ignore, et continue de filmer.
Kalou présente ses excuses
Bien évidemment, cette vidéo a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux, étant donné le nombre de règles de distanciation sociale que l'ancien joueur de Chelsea n'a pas respectées. La réaction du Hertha Berlin ne s'est pas faite attendre : Salomon Kalou a été suspendu jusqu'à nouvel ordre.
Depuis, l'Ivoirien s'est excusé. "Je voulais montrer que nous allons tous bien, que tout va bien pour nous et que nous, les joueurs et le personnel qui ont été testés, nous allons bien. C'est le principal en ce moment : être en bonne santé et heureux", a déclaré Salomon Kalou à Sport1.
Dix cas positifs en Bundesliga
Dans une interview au Deutschlandfunk, le Ministre de la Santé Jens Spahn se dit satisfait de la suspension de l'attaquant du Hertha Berlin, car ce dernier a balayé le concept d'hygiène et de santé de la DFL (Ligue allemande de football est viable, qui est viable :