Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

La FETAPH-Togo et le CICR-Togo luttent contre la pandémie du Covid-19

Publié le vendredi 8 mai 2020  |  Radio Lome
Réapparition
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Réapparition du dispositif du lavage des mains à Lomé en cette période du Covid-19
Kégué, le 05 avril 2020. Quartier Kégué. Réapparition du dispositif du lavage des mains à Lomé en cette période du Covid-19.
Comment




Une cérémonie de remise de don d’un lot de matériel s’est déroulée le jeudi 7 mai 2020, à Lomé au siège de la Fédération Togolaise des Associations des Personnes Handicapées (FETAPH), dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Ce lot de matériel, composé de 48 dispositifs de lavage de main et des solutions désinfectant, est l’œuvre du Programme de Réadaptation Physique du Comité International de la Croix Rouge au Togo (CICR-Togo).

L’objectif visé est d’appuyer la FETAPH dans son processus de sensibilisation des personnes handicapées et de la population en générale sur les gestes barrières adaptés aux personnes handicapées.

Avec l’état d’urgence sanitaire décrété par le gouvernement togolais en vue de faire face au covid-19, les activités économiques sont au ralenti, limitant ainsi les aides multiformes dont bénéficiaient les personnes handicapées qui sont plus à risque en matière de survie.

Pour Mme. AFFO-ALIDOU Faïzatou, Assistante inclusion sociale au CICR-Togo, cette action entre dans la droite ligne des actions du CICR qui est la protection et la promotion de l’inclusion sociale des personnes handicapées.

Les personnes handicapées étant un groupe cible très vulnérable, il est donc nécessaire d’initier des actions complémentaires à celle du gouvernement pour les soutenir d’avantage. Il s’agit d’amener les personnes handicapées à observer les gestes barrières adaptées à leur situation.

En réceptionnant le don, M. AYASSOU Komivi, Président du Conseil d’Administration de la FETAPH, a déclaré que ce geste vient à point nommé puisque depuis le début des réflexions sont menées au sein de la FETAPH pour pouvoir apporter l’information aux personnes handicapées mais aussi les accompagner pour avoir les dispositifs pour observer les mesures éditées par le gouvernement togolais.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires