Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 au Togo/Couvre-feu réajusté de 21h à 5h au lieu de 20h à 6h dans le Grand-Lomé

Publié le samedi 9 mai 2020  |  aLome.com
Centre-ville
© aLome.com par Parfait
Centre-ville de Lomé vu depuis l`immeuble de la BTCI
Lomé, le 2 septembre 2015. Activités quotidiennes sur le boulevard circulaire, côté nord.
Comment




Les Togolais habitant le Grand Lomé devront réajuster leur emploi du temps lié au couvre-feu induit par le Covid-19 depuis le 02 avril dernier, suite à un communiqué du Gouvernement ce samedi 09 mai.


Pour la suite et fin de l'état d'urgence sanitaire au Togo (jusqu'en juillet 2020 au moins), les habitants du Grand Lomé ne se plieront plus au couvre-feu de 20h à 6h du matin. Le Gouvernement togolais fixe dorénavant ce couvre-feu de 21h à 5h du matin (à compter du 10 mai), "en tenant compte de la stabilisation de l'épidémie dans le Grand Lomé", sur la base des travaux (du 23 avril au 08 mai) du Comité scientifique qui oeuvre dans la Riposte nationale contre le Covid-19.

Par ailleurs, et dans le sillage de ce réaménagement autour du couvre-feu, les horaires officiels de travail en République togolaise sont réaménagés de 8h à 16h, à compter du lundi 11 mai.

Le Grand Lomé partage l'application de la mesure du couvre-feu avec la Préfecture de Tchaoudjo (nord-Togo). A ce 09 mai, on dénombre 153 cas confirmés du Covid-19 au Togo, avec 87 cas guéris, 57 actifs et 10 décès.


E. G. & Akoyi A.














Employeurs togolais, ne précarisez pas le sort de vos employés face au Covid-19 (G. BAWARA)
Publié le: 5/5/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires