Le maire de la commune Kloto 1, Winny Yawo Dogbatsè a réceptionné, le mardi 5 mai à Kpalimé, un conteneur de matériel médical et de mobilier de bureau offert par la Fondation Hôpital Assistance Togo aux formations sanitaires de sa commune dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus (COVID-19).
Ce don est composé de matelas, de lits médicalisés, de mobiliers de bureaux avec chaises, de fauteuils roulants, de tables de chevet, de chaises, de tables, de béquilles et d’armoires. Ce geste est une partie de la suite du don promis par la Fondation Hôpital Assistance Togo à la commune le 23 janvier dernier. Ce matériel permettra de renforcer les capacités opérationnelles de lutte contre le COVID-19 des formations sanitaires.
Réceptionnant ce don, le maire Dogbatsè a laissé entendre que cet appui vient renforcer les efforts du gouvernement dans la riposte contre cette pandémie dans sa localité. « Vous savez, aujourd’hui, dans la lutte contre le COVID-19, il est claire que nos amis ici, pensent à nous, c’est ainsi que dans la foulée des 300 matelas et lits médicalisés qu’on avait reçu en janvier dernier, aujourd’hui, la Fondation nous soutient encore avec ce don que nous venons de réceptionner qui comprend également le mobilier de bureau pour le fonctionnement de la mairie » a-t-il indiqué.
Dogbatsè a remercié les donateurs pour ce geste qui, selon lui, contribuera à aider le personnel médical à combattre efficacement le Coronavirus. Il a également témoigné sa gratitude aux bienfaiteurs pour tout ce qu’ils font pour la commune. « Je sais qu’il y a d’autres matériels plus importants qu’ils ont annoncés et qui vont arriver très bientôt pour permettre aux 150 milles personnes du grand Kloto de bien se protéger », a-t-il ajouté.
Le maire a rendu grâce à Dieu pour sa protection et invité la population au respect des mesures barrières afin de se prémunir et de limiter la propagation du COVID-19. M. Dogbatsè a également remercié le chef de l’Etat qui, dès le début de la crise, a pris les dispositions nécessaires pour isoler la ville de Kpalimé qui n’a pas encore enregistré de cas de Coronavirus.