Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Tchaoudjo/Covid-19: 600 ménages de Sokodé, Kaboli et Assoukoko bénéficient des kits alimentaires

Publié le lundi 11 mai 2020  |  Agence de Presse Togolaise
Ville
© Autre presse par DR
Ville de Sokodé
Comment




L’ONG «Solinyogobou» en collaboration avec l’association « Operation Lift Up» de l’Amérique a procédé, le jeudi 7 mai à Sokodé, à la remise de kits alimentaires à 600 ménages de Sokodé, de Kaboli et d’Assoukoko respectivement dans les préfectures de Tchaoudjo, Tchamba et Blitta.

Les kits alimentaires sont composés de 300 cartons de 36 sachets de 390 g de riz enrichi et de 400 sacs de maïs de 30 kg. Le don est financé par l’association « Convoy of Hope », convoi de l’espoir de l’Amérique à hauteur de 10 900 000 FCFA.

A Sokodé 200 sacs de maïs de 30 kg et 200 cartons de riz enrichi ont été distribués à 400 ménages des quartiers Kpangalam-Zaïre, Bamabodolo, Tchawanda, Kagnidé et Lomnava. Kaboli et Assoukoko ont quant à eux, bénéficié chacun de 100 sacs de maïs et de 50 cartons de riz enrichi par localité pour le compte de cent ménages par localité.

Pour le directeur exécutif de l’ONG Solinyogobou, le Révérend Pasteur Donso Kossi, son organisation entend apporter son soutien aux ménages démunis en cette période de confinement pour limiter la propagation du COVID 19. Il a exprimé sa reconnaissance aux partenaires américains pour leur appui dans la réalisation de cette opération.

Le représentant du maire de la commune Tchaoudjo 1, Ouro-Longa Tchadjéi Kader et le directeur préfectoral de l’Action sociale et de la Promotion de la Femme, Djamba Sabi ont remercié l’ONG Solinyogobou et ses partenaires américains pour ce geste humanitaire à l’endroit des ménages démunis. Ils ont indiqué que cette opération vient en appui aux efforts du gouvernement en matière de riposte contre le COVID 19. Les deux personnalités ont exhorté la population au respect des mesures barrières pour limiter la propagation du virus.

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment