Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

CHR Lomé-Commune: Un prisonnier testé positif au Covid-19 s’évade dans la nature

Publié le lundi 11 mai 2020  |  Gapola
La
© aLome.com par Parfait
La 5ème édition de la semaine du détenu appartient à l`histoire.
Lomé, le 11 août 2015. Prison civile de la capitale du Togo. Clôture de la 5ème édition de la semaine du détenu dans la plus grande maison d`arrêt de la République togolaise.
Comment



Plus inquiétante qu’on ne le pensait, l’arrivée de la pandémie de coronavirus en milieu carcéral est en train de prendre une autre tournure. Aux dernières nouvelles, l’un des 19 prisonniers confirmés positifs au covid-19, et interné au CHR Lomé-Commune, s’est échappé dans la nature.

Jusque-là épargné, la prison civile de Lomé, a fait une forte entrée en battant dimanche, le record des cas positifs détectés avec un total de 19 cas sur les 20 enregistrés. Une situation qui inquiète compte tenu du surpeuplement carcéral décrié au Togo.

Mais la situation se complique, quand nous apprenons que l’un des prisonniers confirmés positifs et interné au CHR Lomé-Commune, s’est échappé dans la nature avec tout le risque de propagation que cela peut induire.

En effet, l’on apprend que jusqu’à tard dans la nuit de dimanche «une équipe est convoyée à la prison civile de Lomé pour extraire d’autres détenus suspects».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires