Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les députés de l’UFC du Grand Lomé assistent les populations vulnérables des onze cantons de cette localité

Publié le mardi 12 mai 2020  |  Agence de Presse Togolaise
F.
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
F. Gnassingbé prononce son 1er discours sur l`état de la nation depuis 2006 devant le Parlement
Lomé, le 26 avril 2019. Session spéciale du Parlement. Faure Gnassingbé prononce son 1er discours sur l`état de la nation depuis 2006 devant le Parlement. Un évènement marqué pour la 1ère fois par la présence du chef de file de l`opposition, Gilchrist Olympio. Député Sena Alipui de l`UFC.
Comment




Les députés de l’Union des forces de changement (UFC), Ahoomey-Zunu Gaëtan et Rita de Souza Wilson ont entamé, le vendredi 8 mai à Lomé, une série de don de kits alimentaires et d’hygiène aux populations fragiles et vulnérables des onze cantons du Grand Lomé.


Les kits alimentaires composés de haricot, farine de manioc, huile et des kits d’hygiène, détergents et cache-nez (bavettes) sont spécifiquement destinés aux revendeuses des marchés et aux femmes handicapées (tous types de déficiences confondues) du Grand Lomé. Ce geste s’inscrit dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (COVID-19). L’objectif est d’accompagner le gouvernement dans sa politique d’assistance aux couches vulnérables touchées par cette crise sanitaire occasionnée par le COVID-19 et de participer à sa stratégie de sensibilisation préventive.

La première étape de cette série de don a débuté dans la cour royale du chef du canton d’Aflao Gakli, Togbuigan Dzidzoli Détu X, qui a réceptionné le lot destiné aux populations vulnérables de son canton. C’était en présence des garants des us et coutumes des autres cantons concernés.
Togbuigan Dzidjoli Détu X a remercié les donateurs pour ce geste à l’endroit de ces couches sociales de sa zone de couverture. Il a promis de veiller pour que ce don aille aux réels destinataires, afin que l’objectif de cette action soit atteint.


Selon le député Ahoomey-Zunu Gaëtan, cette cérémonie de remise de don dans le canton d’Aflo Gakli lance la série d’assistance aux mêmes cibles dans les dix autres cantons du Grand Lomé qui constitue leur circonscription.

Il a expliqué que le choix de ces bénéficiaires se justifie par le fait que les activités de ces revendeuses des marchés sont paralysées par cette pandémie et que ceux qui portent assistance aux handicapés, étant touchés, n’y arrivent plus laissant ces derniers à eux-mêmes.

«Par ce geste, nous appuyons le gouvernement en étant des citoyens, respectant les consignes et apportant nos soutiens aux plus vulnérables. Nous avons choisi de rentrer dans cette bataille pour aider nos concitoyens en leur offrant des vivres et des matériels de prévention, afin qu’ils puissent s’en sortir», a-t-il indiqué.

La cérémonie de lancement a également connu la présence du président du groupe parlementaire UFC, Alipui Séna et du maire de Golfe 2, James Amaglo.


ATOP/AR/OAF

Commentaires