Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ce qui s’est réellement passé à la prison civile de Lomé ce mardi 12 mai

Publié le mardi 12 mai 2020  |  icilome
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le GAAT a fait don d’une bibliothèque à la brigade pour mineurs de Lomé
Lomé, ce 16 novembre 2016. Le GAAT (Global Alumni Association of Togo) a fait don d’une bibliothèque à la brigade pour mineurs de Lomé. Cette bibliothèque d’un coût total de 590.000 francs CFA a été réceptionnée par le directeur des services pénitenciers IDRISSOU Nikabou, en présence du Chargé des affaires publiques de l’Ambassade des USA au Togo, Mike PRYOR et du président du GAAT, Sylvio COMBEY. M. Nikabou a remercié les donateurs et souhaité que ce geste soit complété par des livres. La bibliothèque a été réalisée par un ex détenu Nestor KPAPKO devenu menuisier après sa sortie de prison. Ce don permettra aux enfants en conflit avec la loi de ne pas désapprendre, mais de toujours rester connectés au monde livresque. IDRISSOU Nikabou, directeur des services pénitenciers.
Comment


Un mouvement d’humeur d’une ampleur inédite a eu lieu à la prison civile de Lomé dans la matinée de ce mardi 12 mai 2020. Son directeur explique les contours de ce qui s’est passé réellement.

Ces prisonniers réclament le désengorgement de la prison civile de Lomé en cette période de la propagation de la maladie à coronavirus. Ils l’ont fait bruyamment de sorte que Kpatcha Gnassingbé, le demi-frère du chef de l’Etat, condamné à 20 ans de prison à l’issue d’un procès inique d’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat, a dû être exfiltré.

Les forces de l’ordre et de sécurité ont lancé des grenades lacrymogènes pour contenir les manifestants. « Il s’agit d’une manifestation qui a été vite maîtrisée », rassure Akibou Idrissou, le directeur de la prison civile de Lomé au micro d’Afreepress.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires