Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Contamination de 11 de ses membres à la prison civile de Lomé : La Dynamique Kpodzro parle d’acte « criminel » et prémédité

Publié le mercredi 13 mai 2020  |  AfreePress
Mgr
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Mgr Kpodzro réclame le renouvellement du passeport de son proche collaborateur Marc Mondji
Lomé, le 06 janvier 2020. Service des passeports. Mgr Kpodzro réclame le renouvellement du passeport de son proche collaborateur Marc Mondji.
Comment


Dans un communiqué rendu public mardi 12 mai 2020, la Dynamique Kpodzro (DMK) a fait part de sa vive préoccupation suite à l'infection « suspecte » de onze (11) de ses membres sur les seize (16) détenus à la prison civile de Lomé.

D’après la Dynamique, ses détenus testés positifs au Covid-19 lundi 11 mai ont été transférés à la gendarmerie nationale alors qu'ils étaient en bonne santé le 21 avril avant leur "enlèvement". La Dynamique dénonce par ailleurs le « mauvais » traitement infligé à ses membres dans cette prison malgré leur état de santé.

« … depuis hier, ils sont toujours enfermés privés d’eau, de nourriture et de médicaments. La gravité de la situation actuelle amène la DMK à prendre à témoin l'opinion nationale et internationale du fait que les autorités pénitentiaires et leur hiérarchie sont comptables de la présente situation et de son évolution ultérieure », écrit la Dynamique.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires