Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

L’Université de Lomé crée une société dédiée à l’innovation et l’entrepreneuriat

Publié le jeudi 14 mai 2020  |  Republique Togolaise
Trois
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Trois cents chercheurs et experts participent à la Conférence Avicole Panafricaine (CAP) du 14 au 16 mai, organisée par le CERSA
Lomé, le 14 mai 2019. Auditorium de l’Université de Lomé. Trois cents chercheurs et experts participent à la Conférence Avicole Panafricaine (CAP) du 14 au 16 mai. Cette rencontre a pour objectif de mettre ensemble différents acteurs de la filière pour faire le point des avancées et des innovations tout en leur permettant de faire des échanges fructueux. Organisée par le Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA) et la branche togolaise de l’Association Mondiale des Sciences Avicoles (en anglais WPSA), la rencontre a mobilisé des enseignants-chercheurs, des experts, des éleveurs et des industriels d’une quinzaine de pays. Les travaux ont été ouverts par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Pr Koffi AKPAGANA. Pr Koffi AKPAGANA
Comment



L’Université de Lomé vient d’annoncer la création d’une société dénommée ‘Société pour l'innovation et l'entrepreneuriat UL’ (SIE/UL- SARL). Son objectif, indique l’institution, est « d’aboutir à une certaine professionnalisation des actions et un arrimage aux marchés devant permettre à l'UL de booster ses ressources financières par rapport aux produits fabriqués et ceux à venir ».

A travers cette nouvelle entité, l’Université qui mise depuis plusieurs semaines maintenant sur la recherche, la production et l’écoulement de divers produits à l’endroit de diverses couches de la population, veut davantage se positionner comme un opérateur économique à part entière. Par ailleurs, la plus grande institution universitaire du pays active plus que jamais une Loi de 2014 qui l’autorisait déjà à commercialiser les produits de ses recherches permettant ainsi d'accroître ses ressources propres, de faire des prestations de services et de postuler aux appels d'offres publics, comme tout acteur économique.

Depuis le début de la pandémie, l’UL a déjà produit et livré plus de 25 000 litres de solutions hydroalcooliques à l’endroit des hôpitaux, des pharmacies et des sociétés privées, ainsi que des équipements de protection afin de lutter contre la spéculation sur les marchés. Dernier exemple en date, la livraison de 5000 masques à la société Cimtogo.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires