On en sait un peu plus sur l'état d'âme et les sentiments de ceux qui ont affronté le Coronavirus et l'ont vaincu. Psychose, angoisse, peur de la mort et parfois manque de sommeil sont le lot de ceux qui ont contracté le virus du Covid-19 et qui en ont été guéris. Ces Togolais intorrogés par une équipe de journaliste ont accepté de livrer leur témoignage sous le sceau de l'anonymat, la maladie étant encore stigmatisante et vue comme une malédiction.
Voici ce par quoi, les malades du Covid-19 sont passés et le témoignage qu'ils apportent de leur combat contre cette maladie qui a déjà fait des centaines de milliers de morts dans le monde et 11 décès au Togo.
Les premiers signes cliniques de la maladie
Au Togo, près d’une centaine de personnes sont guéries de la maladie du Coronavirus et 11 personnes ont malheureusement perdu la vie. Pour amener leurs concitoyens à prendre conscience du danger qui est bel et bien présent dans la cité, des patients qui ont recouvré la santé après leur hospitalisation au CHR Lomé commune, ont accepté de livrer leur témoignage à une équipe de la TVT que nous reprenons pour vous après avoir vainement cherché à contacter ces personnes pour le même travail.... suite de l'article sur AfreePress