Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ethiopian Airlines rend obligatoire le port du masque (à la charge du passager) sur tous ses vols

Publié le vendredi 15 mai 2020  |  Aero Info
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Lancement du vol inaugural Lomé-Houston via un partenariat entre Asky et Ethiopian Airlines
Lomé, le 16 décembre 2019. Lancement du vol inaugural Lomé-Houston via un partenariat entre Asky et Ethiopian Airlines. Une cérémonie à laquelle ont pris part des responsables togolais et éthiopiens du transport aérien et l`ambassadeur des USA au Togo, Eric William Stromayer. Cette liaison Lomé-Houston se fera 3fois/semaine à travers un appareil 787-8 Dreamliner, avec une capacité de 24 passagers en classe affaires et 246 en économie.
Comment



Ethiopian Airlines rend obligatoire le port des masques faciaux. Tous les passagers qui souhaiteront voyager à bord du transporteur doivent désormais se prémunir de leurs propres masques. Cette mesure est également valable pour le personnel de l’aviation. Tout cela entre dans le cadre des recommandations faites par l’OMS, l’OACI et l’IATA pour se protéger du Covid-19.

«Dans le cadre de la lutte contre la pandémie, nous demandons à tous les passagers internationaux et nationaux de porter des masques faciaux lors de l'enregistrement, de l'embarquement, du vol, du débarquement et à l'aéroport, à compter du 10 mai 2020. Nous demandons à tous les passagers d'apporter leurs propres masques ou revêtements faciaux » a déclaré le PDG d'Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam.

Ethiopian Airlines n’a pas encore fait d’annonce pour ce qui est de la distanciation sociale. Mais du côté de l’Association du transport aérien international (IATA), cette mesure du « siège vide du milieu » ne ferait qu’augmenter de manière drastique les coûts de transport. En Afrique cela devrait se traduire par une hausse de 43% du prix du billet d’avion, averti-t-elle.

En plus du couvre-visage, l’IATA propose d’autres mesures temporaires de biosécurité à savoir :

• La prise de température des passagers, des employés de l’aéroport et des voyageurs.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires