Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus : Une antenne de l’INH implantée à Kara, comme annoncé il y a quelques semaines

Publié le lundi 18 mai 2020  |  Togo First
Institut
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Institut National d’Hygiène: test gratuit de l’électrophorèse de l’hémoglobine au profit des jeunes de 15 à 30 ans, à la faveur des 50 ans de cet Institut
Lomé, le 14 juin 2018. Institut National d’Hygiène. Journées portes ouvertes à l’INH, à l’occasion des 50 ans d’existence de cet Institut. L’une des activités phares de ces JPO consiste à dépister gratuitement les jeunes de 15 à 30 ans en matière de drépanocytose. Cette campagne a pour but de permettre à ces jeunes de connaître leur statut hémoglobinique. Si jusqu’à nos jours, il n’existe pas encore un traitement adéquat contre ce mal, il est quand même possible aux drépanocytaires togolais de se faire suivre dans deux Centres, à savoir le CHU campus et le CHU Sylvanus OLYMPIO.
Comment


La nouvelle antenne de l’Institut national d’hygiène (INH) a été officiellement installée à Kara (412 km de Lomé), le samedi 16 mai dernier.

Promis il y a quelques semaines, le nouveau centre devrait permettre d’augmenter significativement la capacité de tests quotidiens au Coronavirus, notamment pour la partie septentrionale du territoire.

Selon le ministère, on devrait ainsi atteindre au total 1500 tests par jour, soit plus du double de la moyenne de 600 tests quotidiens réalisés actuellement. De plus, ce nouveau centre va permettre de traiter directement les échantillons pour la région Nord, sans avoir besoin de descendre sur la capitale économique (Lomé).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires